Traiter la mycose des ongles RAPIDEMENT
La mycose de l’ongle, autrement appelé “onychomycose” est une infection fongique répandue qui peut toucher un ou plusieurs ongles des pieds ou des mains.
Environ 10 % de la population est concernée, le plus souvent au niveau de l’ongle du gros orteil.
Table des matières
Voici quelques astuces pour la traiter:
Le bicarbonate de soude
D’abord il est conseillé d’utiliser du bicarbonate de soude. Il faut en diluer 5 cuillères à soupe dans un litre d’eau puis verser le mélange dans une bassine. Ensuite il faut y plonger les pieds pendant un quart d’heure, avant de sécher précautionneusement.
Le vinaigre de cidre
Autre bain de pieds possible, cette fois avec du vinaigre de cidre, un antiseptique reconnu. Versez 5 cuillères de ce vinaigre dans une bassine et ajoutez un peu d’eau. Trempez-y le pied porteur de mycose pendant un quart d’heure puis séchez avec une serviette en papier et renouvelez l’opération deux fois par jour.
L’huile essentielle d’arbre à thé
Très efficace pour lutter contre les infections cutanées, l’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) s’avère également efficace contre les mycoses. Diluez dans 10 gouttes d’huile végétale d’amande douce, deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Appliquez directement sur la mycose avec un coton.
Le citron
Le jus de citron frais peut ralentir voire stopper la prolifération des germes qui sont à l’origine de la mycose. Il faut donc en appliquer avec un coton-tige.
Une bonne hygiène
Pour conclure, essayez de couper vos ongles courts très régulièrement; pensez à bien sécher vos pieds après vous être lavé, notamment entre les doigts de pieds; n’utilisez que votre propre linge de toilette, et décontaminez avec un lotion antifongique vos chaussures et chaussons.